Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Salaire des directeurs de maternelles et classes élémentaires
Un(e) directeur, directrice d'école de classe maternelle ou élémentaire doit s'occuper non seulement de sa classe mais également de toutes les tâches adminitratives qui lui incombent. Ces dernières années, ces différentes tâches ne cessent de se multiplier. Sans parler du rôle de coordinateur, médiateur avec les différents collègues car le directeur d'école reste avant tout un titre fictif car il n'est en aucun cas, un supérieur hierarchique et ce fait n'a aucun outil pour faire respecter les décisions émanantes du DASEN ou de l'inspection académique.
Au vue du context actuel, la gestion du protocol sanitaire, réunion avec la mairie vient de s'ajouter à cette liste de tâches très longue.
Mais la cerise sur le gâteau, c'est la rémunération financière pour ce rôle de directeur, directrice qui est tout simplement dérisoire au vue de la fonction est du temps passé à cette fonction.
Dans le secteur privé, ce poste de professeur des écoles faisant fonction de directeur d'école serait assimilé à un poste de manager d'équipe.
Je ne suis pas enseignant, mais marié à une enseigante à qui on à demandé gentillement de prendre le poste de directrice d'école il y de celà plus de 15 ans.
Je ne peux faire le constat amère qu'au file des années la passion de mon épouse pour ce metier ne cesse de décliner accru par le mépris de certains parents d'élèves et autres réseaux sociaux pour la fonction de directrice.
Ceci n'est qu'un résumé sommaire, du profond manque de reconnaissance du rôle d'un directeur/directrice d'école actuellement!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: