Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Valorisation du statut du DDFPT
Bonjour,
Aujourd'hui, le statut de cette fonction est batarde : nous ne sommes pas membre de la direction, mais nous ne sommes plus non plus considéré comme enseignant de part notre rémunération (pas de.possibilite de percevoir d'heures sup alors que nous faisons une moyenne de 55 heures par semaine sans compter les jours de congés non pris, pas de possibilité de toucher des imp même si nous assumons les fonctions attachées à .cette rémuneration), ou par les collègues qui considèrent que nous faisons partis de la direction.
Au niveau hiérarchique, nous dépendons de la direction mais également de l'inspection, ce qui parfois peut s'avérer compliqué puisque nous assurons également des tâches émanant de l'inspection qui ne sont pas rémunérés.
Ce système qui fonctionne très bien est actuellement basé sur la conscience professionnelle et sur la volonté des DDFPT à ce que les élèves étudiants et enseignants travaillent dans de bonnes conditions.
Mais lorsque je voie le nombre de.collegues qui sont en arrêt du fait de dépression ou qui décident de repartir sur une fonction d'enseignant je me pose des questions quant à la pérennité de ce système.
Cela reste cependant un métier très intéressant ,passionnant et très prenant,car très divers dans les tâches et rencontres humaines.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: