Grenelle de l'éducation
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Rémunération et reconnaissance professionnelle
Bonjour,
Je suis depuis plus de vingt professeur des écoles dans une petite école de campagne à 4 niveaux (ce1/ce2/cm1/cm2) avec des effectifs grandissant et allant jusqu'à 27 élèves...
Vous n'imaginez certainement pas le surplus de travail qu'une telle structure de classe demande ! Heures de travail de préparation décuplées (je quitte ma classe tous les jours vers 18h30/19h, malgré mon expérience !), réunions, conseils de cycles, conseils cm2/6ieme...et j'en passe.
J'ai proposé il y a deux ou trois ans à mon inspecteur de faire part de mon expérience à multi niveaux à des collègues en difficulté ou jeune arrivant, à mes collègues du collège en demande d'apprentissage d'une pratique pédagogique basée sur la différenciation, mais ma demande n'a aboutit à rien !
Enfin, au vue des sacrifices personnels, professionnels et familiaux, aucune prime n'est prévue pour les professeurs des écoles dans mon cas. Ne serait-il pas le moment d'aborder l'existence, la reconnaissance et la rémunération des enseignants de telles structures de classe à multi niveaux ? Les formations professionnelles ne préparent jamais les enseignants à de telles structures et ne sont que trop rarement adaptées...
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