Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Numérique pourquoi pas mais à quel prix?
Il faudrait prévoir le budget afin que chaque enfant puisse avoir un outil informatique identique au même moment (10 petits ordinateurs ou 20 tablettes pour 90 élèves c'est déjà bien car très cher pour une collectivité locale mais pas suffisant pour un enseignement correct) , que quelqu'un se charge de la maintenance très régulièrement (coût pour la collectivité locale encore?), que les enseignants soient formés à un niveau suffisant au niveau du numérique surtout vis à vis de la gestion d'un réseau (il y a quelques années, on avait demandé un référent informatique par école, nous n'avions reçu aucune rémunération supplémentaire pour de réelles heures supplémentaires, aucune formation réseau proposée par l'éducation nationale pour ses personnels! A nous de nous débrouiller...), que toutes les classes aient un tableau interractif (alors que certaines écoles en sont pourvues depuis plus de 10 ans...)
C'est bien beau de miser sur le numérique mais avec quels moyens réels et quel impact sur l'environnement? Comment enseigner le développement durable et promouvoir le tout numérique?
Le numérique doit rester un outil qui peut être très intéressant mais on doit aussi apprendre aux enfants à savoir vivre sans!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: