Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Changements àReclassement après un arret pour une formation professionelle"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +Reclassement après un arret pour une formation professionelle
Corps du texte
- +Bonjour
- +
- +J'ai rendu service sur près de sept années en tant que qu'agent contractuel. Après six ans de services dans un territoire en difficultés de recrutement, je n'ai pas accepté de nouveau contrat en vue de rentrer en formation professionnelle.
- +J'ai donc débuté un parcours de formation universitaire en MEEF que j'ai arrêté en vue d'assurer des remplacements en tant que contractuel ( sur 10 mois ).
- +L'année suivante, j'ai repris la suite du Master que j'ai pu valider et avec l'aide de cette formation, réussir au concours du Capes.
- +
- +Étant titularisé à un certain âge, je suis déçu de n'avoir été reclassé que de six mois à cause d'une interruption de services supérieure à un an.
- + "Toutefois cette décision d’arrêter le service fut motivée par une volonté de formation en vue de gagner en compétences au service de l'employeur et des élèves..."
- +
- +Il serait motivant qu'une dérogation pour ce genre de cas permette à des agents, qui interrompent leurs services pour se former avec réussite ou non, de conserver intact leurs droits à reclassement et ainsi d’espérer atteindre la "classe exceptionnelle".
Auteur de la version
Version créée le
08/01/2021 17:37