Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Il faut rapidement revaloriser toutes les catégories et échelons
Les professeurs français sont parmi les plus mal payés de l'OCDE.
Leur pouvoir d'achat a énormément baissé ces 20 dernières années et la profession s'est paupérisée. J'en suis témoin puisque je suis enseignant depuis maintenant une trentaine d'année.
Mon épouse et moi ne pensions pas avoir des fins de mois difficiles quand nous sommes devenus enseignants dans les années 90. Nos conditions de travail et la charge de travail s'est en plus alourdie.
Il est donc important de revaloriser l'ensemble des personnels qu'ils soient débutants comme les plus âgés. Cette revalorisation doit être conséquente afin de rattraper cet important retard.
Nous ne pouvons pas envoyer nos enfants dans de grandes écoles alors que ce sont des élèves exemplaires mais nos moyens ne nous le permettent pas. Nous n'avons droits à aucune aide. C'est très injuste.
J'en suis arrivé à regretter d'avoir fait le choix de ce métier quand je pense à mes enfants. D'ailleurs, à ce propos, nous leur disons très souvent de faire n'importe quel métier sauf prof. Malgré tout je vais au travail et fais du mieux que je peux pour mes élèves.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: