Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Numérique tous azimuts 100% risques ...
Le numérique éducatif est aujourd'hui un vaste chantier qui part dans tous les sens sans que de réelles fondations n'aient été posées.
Lire ici et là des "réussites" est intéressant mais ne constitue en rien ni une réelle philosophie ni une généralité.
Les outils utilisés sont disparates et chacun y va de sa solution. Le niveau d'équipement des établissements est lui aussi très varié allant du 10.0 100% I.A au désert de Gobi après 10 ans sans pluie. Quant à l'équipement des élèves et leurs conditions d'utilisation à la maison ...
Il est urgent de définir une vraie stratégie numérique qui inclut ce qui est fait en classe et ce qui doit/peut être fait à la maison (confinement, jauge à 50% ou ... dans le monde d'avant que l'on espère retrouver).
Divers angles : le "codage" / l'IA - le support aux apprentissages (maths, sciences, humanités) - le support à l'évaluation (en classe et à distance ...). Puis le matériel, la formation, les outils logiciels ... C'est un vaste chantier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: