Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Reconnaître et valoriser l’investissement en DNL
Enseigner sa discipline en langue étrangère est certes stimulant mais représente un investissement lourd, en temps mais aussi financièrement ( achat et renouvellement des manuels, remise à niveau en langue régulière) . C’est un choix que j’ai fait 3 ans après l’invention du dispositif, il y 25 ans,Aucune reconnaissance de notre engagement en section européenne ou en section internationale, ni financière alors que s’érodait notre pouvoir d’achat, ni en terme d’avancement - et encore moins depuis le PPCR où il n’y en a que pour l’éducation prioritaire pour intégrer le 1er vivier- alors que nous avons souvent contribué à l’attractivité de l’établissement, à la réussite et à l’épanouissement des élèves -tout autant. Mais nous enseignons dans des lycées ..., non classés Rep ou Rep+,qui accueillent des élèves provenant néanmoins de collèges Rep+ ou localisés dans des zones relevant de la politique de la ville. Que penser de classes à 36 voire 37 pour préparer 1 oral en langue étrangère ou de 13 classes pour 18h alors que nos collègues pensent que nous sommes privilégiés ?
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