Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Évolution enseignant
Avant la réforme, concernant l'avancement des enseignants, un enseignant méritant qui s'investissait plus que les autres, avait la possibilité à chaque passage d'échelon d'avoir un avancement au grand choix.
Tout a été fait pour ne plus permettre à cet enseignant, maintenant, d'avancer.
Les rendez-vous carrière ne permettent plus aucun avancement : seuls 30% peuvent "gagner" une petite année et, désolée de le dire de cette façon, mais en très grande majorité ce sot des enseignants du public et non du privé qui ont ce "privilège".
Il y a beaucoup trop de différences entre les enseignants du public et du privé : nous ne pouvons pas devenir IEN, notre retraite est bien moindre, pas de passerelle entre le PLP et le CAPET, et j'en passe. Pourquoi, alors que nous avons exactement les mêmes diplômes, les mêmes concours, avons nous des traitements bien singuliers ?
Enfin, pourquoi lorsque l'on est capétien, par liste d'aptitude, aucune mais aucune reconstitution de carrière n'est effectuée. Vous trouvez normal qu'après 21 ans dans l'éducation nationale, je sois à l'échelon 6... enfin 7 normalement depuis septembre mais la commission n'a pas encore eu lieu !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: