Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Mise en relation du salaire et du labeur.
Nouvellement arrivé dans la fonction publique, je suis étonné par la quantité de travail (supérieure à 40 heures par semaine) et le salaire qui n'est pas en rapport avec ce nombre d'heures. S'ajoutent des responsabilités plutôt nombreuses et lourdes qui mettent en jeu les responsabilités civiles et pénales.
J'enseigne dans un réseau d'éducation prioritaire et la charge mentale que nous subissons n'est pas du tout bien mesurée. Je me vois contraint de consulter un psychologue pour gérer les violences morales que je subis. J'évite les services de mon ministère pour ne pas être stigmatisé . Cela coûte très cher ! Je me dois aussi d'évoquer les conséquences sur la vie familiale. Les familles souffrent indirectement des menaces des parents, des violences morales des enfants et cela n'est pas non plus pris en compte dans la rémunération.
En conséquence, il serait fair play de donner une reconnaissance salariale à la mesure de la densité du métier d'enseignant et en rapport avec le status de cadre A.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: