Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Rémunération juste et durable
Une rémunération juste et durable passe par le rattrapage de la perte de pouvoir d'achat ces 20 dernières années.
Elle passe également par la mise au niveau de nos collègues des pays voisins. Selon l'OCDE, nous sommes pauvres et extrêmement mal payés malgré les fausses informations circulants dans les médias. Pourtant les grilles de salaires sont facilement accessibles.
Un salaire décent aux yeux de tous permet de reconnaître la valeur d'un métier. Nous passons pour des moins que rien, ne méritant rien d'autres que mépris et insultes, voir même décapitation ! Le ministre doit affirmer son soutien aux enseignants en les augmentant de manière significative et de ma mère pérenne.
Une revalorisation indiciaire est nécessaire et non pas sous forme de prime non comptabilisée pour la retraite. Elle ce doit d'être forte pour compenser les différents retards pré-sités.
Nous parlons de 600€ net pour être crédible et surtout juste ! La destruction de l'Education Nationale commence par les bas salaire. Le niveau des élèves en chute libre est la conséquence d'un manque d'attractivité du métier. Il n'y a jamais eu autant de démission et d'aussi peu de personne au concours qu'aujourd'hui. Personne ne veut aller se faire décapiter pour un salaire de misère !
Ce Grenelle qui prend la tournure d'une farce et de communication envers le public ne répond en rien aux problématiques salariales que peuvent endurer les personnels.
Agissez pour le bien être des enseignants et des élèves.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: