Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Revalorisation du salaire afin de se sentir estimé, reconnu et pouvoir souffler
Il n’est pas normal à l’heure actuelle qu’un prof des Ecole soit si peut payé et doive faire des cantines et des études où donner des cours pour pouvoir élever au mieux ses enfants.
Revaloriser les nouveaux venus oui mais davantage et il ne faut pas oublier les autres qui subissent de plein fouet cette inégalité.
15 ans d’ancienneté et je trouve mon salaire ridule face à tout ce que j’ai à gérer au quotidien : enseignante bien sûr mais aussi psy, orthophoniste, infirmière, assistante sociale, médiatrice entre les parents séparés, secrétaire (ppre, demande rased (qui ne viendra pas car inexistant) ...) et tout ça sans expérience car je ne me prétends pas orthophoniste ou autre c’est juste que j’essaie de pallier à ces manques cruels
Je suis dans le 93 et le logement fait partie de la plus grosse part de mon salaire pourtant je n’habite pas dans un 100m2 (mon rêve...)
Quand je suis rentrée dans les l’Education Nationale je touchais enfin du doigt mon rêve car enseigner était très important pour moi, une passion. Puis au fil du temps ce rêve s’est étiolé voire devenir un cauchemar mais je m’accroche car j’aime ce que je fais et j’essaie de le faire au mieux.
J’aimerais ne plus devoir faire les cantines et les études pour pouvoir me consacrer pleinement à ma famille et mon travail mais pour cela il me faut un salaire correct face à la vie actuelle.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: