Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Comité d’entreprise
Bonjour
Je vais vous parler de mon vécu et surtout de mon profond état d’incompréhension.
Mon conjoint travaille dans une grande société de transports aériens. Il a un bon salaire, c’est indéniable, mais en plus de ceci, il a un accès via son comité d’entreprise à pleins d’avantages. Grâce à son ce nous pouvons partir en vacances avec notre fille, nous avons eu la possibilité de la faire garder en journée notamment lorsque mon conjoint était en déplacement. Nous avons chaque année maintenant, depuis ses 4 ans un petit cadeau de noel offert par le ce, des spectacles à noel avec un goûter, un calendrier de l’avent pour nous (où l’on gagne des places de cinémas, des plaids, des mugs, et plusieurs autres petits objets bien sympathiques). Il y a des villages de vacances, des séjours organisés. Plusieurs choses qui nous permettent de pouvoir voyager et nous évader sans que l’on soit contraint de payer le prix fort à chaque fois (gratuit pour notre fille jusqu’à 5 ans). Et à côté des vacances, il y a tout l’espace loisirs avec la médiathèque participative, les billetteries pour que l’on puisse aller à des concerts des spectacles, qu’on puisse aller au cinéma même plusieurs fois dans le mois (la place étant 50% moins chère s’il passe par le ce). Et en plus de tout cela encore il a des réductions dans plusieurs magasins où nous faisons nos courses qu’elles soient alimentaires ou vestimentaires. Même pour les jouets de la petite il y a des offres très régulièrement.
Pour nous amuser, nous avons fait le calcul et ça représente sur l’année 2019 1847 euros d’économies.
C’est énorme, surtout lorsque l’on compare à mon salaire. Sans le ce de mon conjoint ce serait difficile pour nous de profiter pleinement de notre vie de famille et d’offrir à notre fille ce dont elle mérite, des supers loisirs et des beaux souvenirs avec ses parents. Si mon coin joint était lui aussi dans l’Éducation, rien de tout cela n’aurait été possible et c’est vraiment dommage.
Voilà c’est mon petit témoignage pour que les personnes qui lisent nos contributions puissent peut-être comprendre qu’il serait bienvenu de créer un comité d’entreprise pour l’Éducation. Nous en parlons souvent entre collègues et c’est un manque. Un manque financier, de loisirs, d’écoute, et d’accompagnement dans notre vie personnelle.
J’espère de tout cœur que allez bientôt nous offrir à nous aussi un comité d’entreprise.
Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end.
Céline
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: