Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
De l'évidence de ce thème
Il n'est plus nécessaire de tourner autour du pot. Les faits sont là, flagrants. Il faut vraiment augmenter les salaires de manières importante. J'espère sincèrement que les contributions seront lues et étudiées. Notamment la 1ere car je considère que ce n'est pas "déconnant" que d'augmenter ceux qui ont un niveau d'études plus élevé. Travaillez bien, n'oubliez pas que peut-etre vos enfants et vos petits-enfants n'auront pas les moyens de mettre votre descendance dans des écoles privées. Rendez notre EN forte, cohérente et durable sur le long terme.
1. Commencez par augmenter le traitement de ceux qui ont un Master (Bac +5). Cela ne représente pas la totalité des RH puisque bon nombre sont entrés dans le métier avec un BAC +3.
Cela permettrait de compenser aussi la "perte de temps" dans le parcours professionnel, ce qui aura un impact sur la retraite.
CECI EST PRIMORDIAL.
2. Tenez compte de la grande majorité de femmes dans le métier (fait indéniable tout comme pour les infirmier -e-s) et faites en sorte que les salaires ne soient pas discrimatoires par rapport à d'autres métiers de la FP bcp moins féminisés (Finances publiques?).
3. Si vous voulez gratifier les talents, prévoyez de le faire au travers d'un prime conséquente au moment du PPCR1. Parce que franchement, gagner 6 mois pour 50 euros de plus, ça n'a jamais excité personne. Vous ne verrez meme pas les talents en faisant cela car ils seront partis bien avant l'echelon 9.
Et puis, un talent, c'est quoi franchement? Nous avons tous du talent - dans notre discipline, dans notre pédagogie, dans notre relation aux élèves - vous le voulez dans quel domaine le talent? Soyez plus clair. On peut ne pas etre talentueux en péda, mais etre bon. Trop de subjectivité sur ce point.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: