Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Revalorisation pour tous
Pour un métier digne ... Pour des enseignants qui doivent transmettre les principales valeurs Liberté Égalité Fraternité .... doivent accompagner les futurs citoyens ... Il paraît primordial qu'ils soient TOUS revalorisés (et pas seulement ceux de moins de 15 ans d'ancienneté) car TOUS contribuent à faire des élèves de futurs citoyens ... Et les plus anciens participent grandement à la formation des plus jeunes.
Par ailleurs les enseignants sont tout le temps comparé par le biais des évaluations Nationales à leurs homologues européens ... Mais quand est il des conditions salariales de ces derniers ? Du nombres d'élèves par classe, du temps de présence face à élève.
Pour un métier digne et qui attire certe la vocation est indispensable mais les conditions d'exercices aussi. En effet même si on a la vocation si les conditions ne nous semble pas permettre d'excercer et de remplir nos missions, les enseignants seront démissionnaires ou au pire le vivront comme un métier "alimentaire" donc sans la passion que tous les enseignants ont à coeur de transmettre !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: