Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Valorisation des missions particulières et décharge d'heures
A ce jour, un enseignant a la possibilité d'exercer d'autres missions en plus de celle de professeur auprès de ses élèves (ex: tuteur de stagiaire CAPES ou autre concours, chargé de mission pour le Rectorat, formateur académique, etc.). Pour beaucoup ces missions se cumulent, s'additionnent aux heures de cours, et ce, même lorsque la mission prend de l'ampleur et nécessite davantage de temps de travail. Certes les indemnités pour missions particulières peuvent s'additionner avec l'augmentation de la charge de travail, mais jusqu'à une certaine limite de 4 indemnités par enseignant.
En parallèle, les compétences sont peu valorisées et ne permettent pas à ce jour un passage d'échelon plus rapide. Et les décharges d'heure sont rares et très longues à obtenir.
Cela ne permet pas aujourd'hui de valoriser correctement le travail effectué, ni de voir évoluer les pratiques en favorisant la création de nouvelles dynamiques de travail et en consolidant un réseau solide de professionnels formés et formateurs.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: