Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Structure de retour à l'école
Au vue des enjeux liés au décrochage scolaire, et afin d'appliquer le droit dans les meilleures conditions, il est important de faire reconnaître le statut du personnel exerçant dans ces structures:
Le coordonnateur, de part les missions qui lui sont confiées, doit avoir 1 statut assimilable à 1 directeur ou personnel de direction AVEC des indemnités conséquentes.
Les enseignants doivent de même être indemnisés et leurs investissements reconnus dans le cadre de l éducation prioritaire Rep+.
Les assistants sociaux et PsyEn doivent avoir 1 vrai temps de service assuré dans ces structures
1 personnel MLDS doit être obligatoirement affecté à temps plein pour assurer le suivi des élèves.
Actuellement l ensemble des missions spécifiquement liées à la prise en charge des décrocheurs sont menées par le bien-vouloir des équipes, le statut de structures expérimentales n'a d'autres sens que de permettre à l administration de se servir des équipes et l engagement fini par s essouffler.
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