Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
La reconnaissance passe (aussi) par la revalorisation
Qu'est-ce qui peut encore motiver un CPE après 20 ans d'ancienneté et compte-tenu de son salaire à se lever tous les matins pour accueillir les élèves au portail à 7h30, gérer les absences imprévues des AED, le flux des (trop nombreux) élèves demi-pensionnaires au passage à la demi-pension, les appels des parents mécontents, parfois contestataires voire agressifs?
Qu'est ce-qui peut motiver ce même CPE à prendre son service d'internat en redoutant d'être mis en bas du lit en pleine nuit pour un élève malade, une alarme qui se déclenche intempestivement ou toute autre urgence liée aux élèves, aux locaux pour la plupart vétustes?
Qu'est-ce qui peut le motiver à assister à quasiment chaque réunion, à chaque conseil de classe, cumulant ainsi plus de 50 heures supplémentaires au cours d'une année scolaire dont aucune n'est rémunérée; tout juste peut-il se consoler avec une part d'IMP représentant quelques dizaines d'Euros à condition d'avoir un chef d'établissement reconnaissant du travail et de l'engagement fournis.
Qu'est-ce qui peut le motiver à travailler sur des protocoles d'accueil des élèves pendant ses congés, le week-end, protocoles qui seront dans un premier temps rejetés puis au final validés?
Pas de(ridicule) prime d'équipement informatique pour lui, pas plus de revalorisation salariale qui ressemble plus à une aumône accordée à ses collègues moins anciens dans la fonction.
Quand l'Education Nationale, l'Etat vont accepter de prendre la mesure de la situation et payer correctement les personnels qui se demandent ce qu'ils ont fait (ou n'ont pas fait) pour mériter si peu de reconnaissance et tant de mépris?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: