Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Reconnaissance des personnels investis
Dans le secondaire :
Il s'agit pour moi de reconnaître plus que de revaloriser de façon automatique.
Cela signifie à mon sens :
- reconnaître pour les enseignants les temps hors cours comme faisant partie prenante du temps de travail : réunions, rendez-vous famille
- reconnaître les temps de réunions et permettre des temps de formation qui ne pénalise pas les fonctionnements de service, ni retirent des cours aux élèves. Prévoir un système qui permettent aux personnels administratifs, encadrants et enseignants de se former durant leur temps de travail, de façon régulière (et obligatoire au moins une fois par an?) en anticipant en amont les jours de formation pour anticiper de façon globale par établissement les déplacements de cours éventuels, travail à faire en autonomie...
il est invraisemblable de recevoir parfois l'information 1 semaine avant une formation : cela doit s'anticiper.
Par ailleurs, les personnels quelqu'ils soient doivent être reconnus aussi financièrement pour leur investissement sur des projets ou en cas d'heures supplémentaires (il n'y a pas que les enseignants...)
Les enveloppes pour heures supplémentaires doivent pouvoir donner lieu à une reconnaissance financière de tous quelque-soit les statuts (AED, CPE... ne doivent pas être oubliés).
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