Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Revaloriser c'est déjà reconnaître l'investissement
Constat fait : lorsqu'un.e enseignant.e est compétent.e et volontaire, elle/il est très vite sollicité.e de toutes parts par ses supérieurs (IPR, chefs d'établissement), mais jamais, à aucun moment, ces mêmes supérieurs se questionnent sur la valorisation de tout ce travail supplémentaire demandé et obtenu. Ce constat conduit à une issue régulièrement observée : la lassitude, l'écoeurement, le sentiment d'être utilisé.e, usé.e, sans aucune forme de reconnaissance, bref d'être pris.e pour un.e imbécile. Des primes sonnantes et trébuchantes n'y changeront pas grand chose ! Il faut faire progresser les dits-enseignant.e.s dans un projet de carrière réellement valorisant, et non soumis à une grille tenant compte de son âge. S'il faut attendre d'être vieux/ vieille pour être reconnu.e.s et valorisé.e.s, on sera usé.e.s ou démoralisé.e.s avant !
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