Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Le rôle des syndicats dans les enquêtes sur la direction
Il m'apparait que l'on se réfère trop aux syndicats qui ne représentent pas bien les enseignants et encore moins les directeurs. Je suis Directrice d'école et dans toute la circonscription où j'enseigne il est évident que nous souhaiterions avoir un statut ou au moins une fonction. Je ne connais aucun directeur qui ne souhaite pas cela. Le problème avec les enquêtes c'est que tout le monde y a accès et comme il y a beaucoup plus d'enseignants en classe que de directeurs ( en classe ou déchargés) il est compliqué d'avoir une bonne image de ce que souhaitent les directeurs. Le système actuel dans le primaire est archaïque et bien trop ancien et ne convient à personne. Les directeurs, nous n'avons aucun statut ni fonction mais nous sommes responsables de tout! Comment est-ce possible? Nous souhaitons être reconnus comme Directeurs (supérieurs ou pas ) . Cela doit bien entendu s'accompagner d'une revalorisation mais aussi d'un éclairage plus grand de notre fonction. Encore une fois il faut arrêter de ne croire ce que disent les syndicats (qui sont eux-mêmes en désaccord) et il faut demander aux personnes sur le terrain ce qu'elles pensent. Je ne sais pas si cela est possible mais ce serait un plus évident.
Voilà, ma contribution ne servira peut-être à rien mais pour une fois j'aurai pu m'exprimer. Je ne me reconnais dans aucun syndicat (peut-être dans le GDID) mais je suis tout à fait disposée à m'expliquer davantage.
Je suis directrice d'une école élémentaire de 17 classes en proche banlieue de Paris école qui fonctionne plutôt bien. L'équipe enseignante est soudée et les parents nous soutiennent.
Bien respectueusement
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: