Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Professeur documentaliste et revalorisation : prime équipement informatique
Bonjour,
Les professeurs documentalistes titulaires d'un CAPES et maître d'œuvre de l'éducation aux médias et à l'information sont souvent les grands oubliés de la revalorisation des enseignants.
Ainsi, ont-ils appris incrédules qu'ils ne bénéficieraient pas de la prime d'équipement informatique alors même qu'ils enseignent l'EMI et la méthodologie de la recherche d'information. Ils sont également souvent référents numériques de leurs établissements, administrateurs des sites web, responsables des nombreuses applications PIX, GAR, Moodle,...
Les professeurs documentalistes sont également responsables d'une veille informationnelle à destination de leurs collègues.
Beaucoup de ces tâches et missions s'effectuent (comme pour les autres enseignants) sur leur temps de travail à domicile.
Nous sommes donc abasourdis de l'exclusion des enseignants documentalistes du bénéfice de cette prime quand tous les autres enseignants (français, eps, musique, maths, ...) y compris les enseignants contractuels non titulaires d'un CAPES la percevront.
Cette contribution vaut autant pour l'absence de revalorisation que pour l'absence manifeste de reconnaissance et de connaissance tout court du métier de professeur documentaliste.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: