Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Revalorisation ? Reconnaissance ?
Vos thèmes de travail sont particulièrement intéressants !
J'insisterai sur le premier point : [re]valorisation, [re]connaissance. Pourrait-on déjà commencer par [...]valoriser et [...]connaître ? Valoriser par exemple le professeur documentaliste pour qu'il puisse exercer les missions qui lui sont confié ? Connaître sa circulaire de mission qui lui octroie le statut d'enseignant ? [Re]connaître qu'il est devant les élèves, à côté des élèves pendant 30 heures de sa semaine. Peu importe les modalités, en séance pédagogique ou en individuel, pendant un club ou une heure de permanence, dans le CDI ou une autre salle de classe ...
Ce serait un point de départ fabuleux pour arriver doucement aux autres thèmes du Grenelle.
Je ne me saisis pas des quelques 4000 caractères restants pour m'épancher sur le séisme que la remarque de M. Blanquer au Sénat le 28 novembre provoque sur la profession, nous laissant dans un mépris profond.
A un autre Grenelle peut-être, j'aurai le coeur plus léger pour évoquer les autres thèmes...
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