Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Le rĂ´le du professeur documentaliste
La circulaire n° 2017-051 du 28-3-2017 définit les missions des professeurs documentalistes :
-enseignant et maître d'œuvre de l'acquisition par les élèves d'une culture de l'information et des médias,
-maître d'œuvre de l'organisation des ressources pédagogiques et documentaires de l'établissement et de leur mise à disposition,
-acteur de l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.
Pourtant...
Il subit des discriminations en terme de rémunérations, l'isoe est de moitié celle de ces autres collègues, la prime informatique ne lui sera pas versée. Et la liste n'est pas terminée.
Pour ma part, je suis professeure documentaliste et professeure principale également, il a fallu la volonté d'un personnel de direction pour rendre possible cette démarche auprès du rectorat.
A l'échelle de mon académie je suis investie sur des missions qui valorisent le travail des professeurs documentalistes, que ce soit en éducation aux médias, en éducation artistique et culturelle, en développement des compétences numériques de nos élèves.
Nous sommes titulaires d'un CAPES, et pour autant pas traitées comme enseignants à part entière devant élève, et par conséquent nous n'avons pas droit à la prime informatique.
Ces 2 dernières heures, je viens d'encadrer une séance "Chef d'oeuvre" avec des 1eres OPC (Bac Pro cuisine), et nous venons de finaliser la création de capsules vidéos avec des tablettes. Je gère l'importation des vidéos sur mon matériel personnel à mon domicile.
Merci de réparer cette injustice. J'aime profondément mon métier et je suis convaincue de ce que je peux apporter aux élèves, mais j'aimerais de la bienveillance de la part de l'institution.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: