Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Professeur documentaliste : à quand une reconnaissance de la hiérarchie ?
Suite à la non attribution de la prime informatique aux professeurs documentalistes on ne peut que constater le caractère discriminant de cette décision.
Les arguments avancés par Mr Blanquer et la DGRH frisent le ridicule. Comment oser dire que nous ne sommes pas devant élèves ? (JM Blanquer) Pensez-vous que nous restons enfermés seuls dans nos CDI, à lire la presse du jour, sans voir, enseigner à qui que se soit ? Savez-vous que le CAPES existe depuis 1989 et que la circulaire de mission de 2017 affirme que nous sommes enseignants ? Savez-vous que nous recevons des visites de carrières et que nous devons présenter une séance pédagogique (devant des fantômes semble-t-il selon Mr le ministre) ?
Comment oser dire que nous sommes équipés d'ordinateurs sur notre lieu de travail alors que nos collègues disciplinaires aussi ont accès à ce matériel en salle de profs ET en salle de classe ? Comment élaborer, évaluation des séances pédagogiques quand vous êtes en présence d'une trentaine d'adolescents non motivés, imposés par la vie scolaire et qu'il faut canaliser avant toute chose ?
En réponse à cela nous n'avons que mépris de la part de nos CE, IPR, et surtout du ministre lui même.
L'école de la confiance, dites vous. L'école de la discrimination et du mépris voilà ce qu'elle est.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: