Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Vers une meilleure reconnaissance par la société
Pour une meilleure reconnaissance de notre statut dans la société il faudrait déjà qu'on n'entende pas sur les chaines de télévision des phrases comme "les enseignants qui ne travaillent pas en ce moment... cueillir des fraises".
Il y a une méconnaissance totale du travail fourni par les enseignants.
Une meilleure information sur les congés non payés de juillet-août serait bienvenue car la société pense qu'on a plus de vacances payés.
Il faudrait augmenter la diffusion des films cinématographiques (humoristique, caricatural et réaliste) en lien avec l'éducation sur les chaînes de grandes écoutes.
Autrefois les parents achetaient des chocolats à offrir à l'enseignant, aujourd'hui c'est tout juste s'il n'est pas près à l'agresser. Mais quel discours était tenu autrefois dans les médias sur l'enseignant?
Pour conclure le mettre mot c'est l'information vraie!
De la même manière que des cérémonies de récompenses sont organisés pour les élèves, il pourrait y être organisé dans le même temps une cérémonie de reconnaissance des élèves pour l'apport des connaissances et compétences par leurs enseignants, avec présence des parents. Par exemple, sous forme de vote des élèves : prix du prof le plus innovant, le plus patient, le plus pédagogue, le plus motivant, etc
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: