Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Alignement des rémunérations des certifié·es en documentation sur celle des autres certifié·es
Récemment, les professeur·es documentalistes se sont senti·es humilié·es par le refus du ministère de leur attribuer la prime d'équipement informatique, qui sera accordée à tous les professeur·es à l'exception des documentalistes.
Cette injustice s'ajoute à une longue liste préexistante, qui isole de manière récurrente des certifié·es en documentation : les certifié·es en documentation ne peuvent pas percevoir d'Heures Supplémentaires. Les certifié·es en documentation ne touchent pas la même prime de suivi des élèves que leurs collègues d'autres disciplines. Les certifié·es en documentation peuvent encadrer le dispositif Devoirs Faits mais ne seront pas rémunéré·es selon la même grille que leurs collègues d'autres disciplines. Les certifié·es en documentation ne peuvent pas prétendre à l'indemnité de professeur·e principal·e.
Cela fait des années que ces injustices existent, et nous avions coutume de penser que nous étions oublié·es du ministère.
La décision que M Blanquer a prise et réaffirmée face au Sénat prouve qu'il n'oublie pas les certifié·es en documentation, mais choisit volontairement de leur attribuer un régime différent des autres certifié·es.
Cette distinction n'est pas compréhensible, et les certifié·es en documentation souhaitent aujourd'hui voir leur droits alignés sur ceux de leurs collègues certifié·es dans les autres disciplines.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: