Grenelle de l'éducation
Espace dédié à l'expression
Temps de travail et revalorisation
- Une enquête réelle sur le temps de travail des enseignants serait bienvenue.
Les missions de chacun augmentent année après année, les parents sont demandeurs de professeurs à l'écoute. A côté de cela, les non-enseignants voient le nombre de jours congés pendant lesquels beaucoup d'enseignants travaillent...
Les enseignants ne sont jamais passés au 35 heures. Une enquête approfondie serait bienvenue pour mettre en lumière le temps passé réellement à travailler.
A prendre en compte le nombre d'élèves (toujours plus nombreux puisque les dédoublements se font de plus en plus rares !) : le nombre d'élèves augmentent donc le temps de correction aussi, le temps de suivi des élèves également....
ET pour la rémunération, étant donné qu'il n'y a pas de prime, des échelles de salaires devraient être complétement remaniés, améliorées et pas seulement pour l'attractivité mais déjà pour une reconnaissance du travail.
Avec deux rendez-vous de carrière, les professeurs qui travaillent, donnent plus de temps que d'autres pour la réussite de leurs élèves ne peuvent plus être reconnus. Avant les inspections pouvaient appuyer le travail en faisant avancer plus rapidement tel ou tel professeur engagé. Maintenant, l'engagement n'est plus valorisé. Nous ne nous engageons pas en premier pour la revalorisation pour la réussite de nos élèves mais il est anormal qu'aucune reconnaissance ne soit possible !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: