Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:51
Les limites du numérique
La crise sanitaire a montré les principaux défauts du tout numérique : les inéga...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:46
Une voie sans issue qu'il faut rendre agréable
Arrêtons la langue de bois : le choix d'une carrière dans l'enseignant est une v...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:40
Une fausse question
Comme j'ai pu le dire, les enseignants sont livrés à eux-mêmes, et l'adaptation ...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:27
A chacun son rôle
Il convient de rappeler que le rôle des enseignants est de proposer des situatio...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:16
La nécessité d'une hiérarchie à l'écoute
Je trouve que ce thème fait écho au deuxième concernant "l'écoute et la proximit...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:11
Deux axes majeurs : former et accompagner avec des outils performants
La crise majeure a montré deux principaux soucis dans la formation numérique : d...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 16:03
Un maillage efficace grâce à la motivation des personnels enseignants
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème dans l'échange des pratique et le tr...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 15:59
Un encadrement parcellaire et incomplet
Pour traiter de l'encadrement des enseignants, posons simplement cette observati...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 15:46
Ecoute et proximité in situ, mais une hiérachie absente
Concernant l'écoute et la proximité, il faut savoir que ces deux valeurs sont au...
Nouvelle contribution à Grenelle de l'éducation
02/01/2021 15:35
Attirer et conserver les talents : deux cas incomparables
Etant moi-même professeur des écoles depuis 2014, j'ai pu observer des éléments ...